eKo se met à la signature électronique

La signature électronique, révolution moderne dans la gestion des documents.
logo eKoPulse - blanc
  • Pulsé le : 2 novembre 2023
  • Catégorie : Actualité

Le marché de la signature électronique en Europe devrait continuer de croître de 27% par an jusqu’en 2026, c’est dire l’intérêt grandissant que les entreprises ont pour cette fonctionnalité ! Il est en plein essor et s’inscrit complètement dans la volonté de digitalisation des process des entreprises.

Il faut dire que tout nous pousse à y souscrire et à changer nos habitudes de travail, la crise sanitaire de la COVID19 tout d’abord, la recherche des gains de productivité, le prix du litre de carburant avoisinant les 2 euros…

L’objectif majeur de la signature électronique est triple :

  1. Garantir l’intégrité d’un document, c’est-à-dire s’assurer que le document n’a pas été altéré entre sa signature et sa consultation ;
  2. Authentifier son auteur, c’est-à-dire s’assurer de l’identité de la personne signataire ;
  3. Rapporter la preuve du consentement.

La question n’est donc plus de savoir si toutes entreprises y passeront mais quand et comment…

A ces questions CONSELIO répond simplement : maintenant et facilement !

C’est en intégrant un nouveau module de signature électronique à eKo CRM® que CONSELIO permet à ses clients de disposer de documents signés, certifiés et horodatés avec un horodatage qualifié eIDAS pour une valeur juridique reconnue en Europe et aux Etats-Unis. Car tout l’enjeu est là désormais, l’ergonomie d’utilisation pour une meilleure expérience utilisateur ! Il faut dire que les plateformes généralistes qui proposent cette fonctionnalité ne sont pas toujours très simples d’utilisation et que reprendre cent fois la même configuration pour différents documents à envoyer à signature peut prendre du temps… voire beaucoup de temps…

A la mise en place de l’option, les services de CONSELIO récupèrent vos documents originaux (CGV, CPU, formulaire de prélèvements SEPA,…), les paramètrent en déterminant les emplacements des futurs signatures, et les intègrent à votre accès eKo CRM® comme autant de pièces jointes à un devis que vous pourrez envoyer à vos clients. Vous pouvez ainsi faire signer vos commandes depuis votre chaise en deux clics depuis votre compte utilisateur eKo CRM®! Réflexion faite, il est même inutile d’aller au bureau pour ça puisque vous retrouverez aussi cette fonctionnalité depuis votre smartphone !

Et c’est tout l’intérêt de la chose, CONSELIO vous propose de disposer d’une solution de signature électronique certifiée mais surtout intégrée à l’outil que vous utilisez au quotidien pour gérer votre entreprise et l’ensemble de vos contacts clients et fournisseurs, eKo CRM®.

La signature électronique c’est :

  • 15% à 38% de signature en plus pour une signature à distance.
  • Un temps de traitement divisé par 10.
  • Une sécurité juridique complète.
  • Une image de modernité pour votre entreprise.
  • Une évolution vers des valeurs plus écologiques.
  • Une économie non négligeable : papier, enveloppe, affranchissement, imprimante, scanneur, déplacement, temps de travail…