Oups, comment gérer une erreur de facturation ?

Que ce soit une simple faute de frappe ou une erreur plus complexe, découvrez comment gérer une erreur de facturation.
logo eKoPulse - blanc
  • Pulsé le : 31 octobre 2024
  • Catégorie : Tuto
Ah, les erreurs de facturation ! Ces petites coquilles qui transforment une journée tranquille en véritable casse-tête. Pas de panique, nous allons voir comment gérer cette situation avec efficacité. C’est parti !

Gérez une erreur de facture en seulement 3 étapes avec eKo !

1. Identifiez l’erreur

Il faut comprendre ce qui s’est passé. Est-ce une faute de frappe ? Un montant incorrect ? Une double facturation ? Une fois l’erreur identifiée, vous êtes déjà à mi-chemin de sa résolution.

2. Corrigez l’erreur

Une fois l’erreur identifiée, il est temps de passer à l’action. Plus vous agissez vite, plus votre client sera satisfait. La facture est déjà validée et vous ne pouvez plus la modifier ? Vous devez créer un avoir, découvrez notre tutoriel en cliquant ici pour créer un avoir en quelques secondes ! Au besoin, contactez l’équipe eKo, nous vous accompagnerons pour corriger le problème, par téléphone au +33 9 11 76 05 (FR) ou au +352 26 551 109 (LU).

3. Prévenez les futures erreurs

Pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise, mettez en place des vérifications supplémentaires. Un coup d’œil avant de valider et d’envoyer une facture peut faire toute la différence. Et pourquoi ne pas organiser une petite formation pour votre équipe sur les bonnes pratiques de facturation ?

Pour en savoir plus

Règles de facturation en France : Entreprendre.Service-Public.fr
Règles de facturation au Luxembourg : Guichet.lu

Découvrez le CRM eKo

Demandez une démo !

Optez pour une solution de gestion d’entreprise complète, sécurisée et accessible sur n’importe quel support.